Les joueurs français consacrent près d'une heure par jour aux jeux en ligne gratuits

le
0
Les joueurs français consacrent près d'une heure par jour aux jeux en ligne gratuits
Les joueurs français consacrent près d'une heure par jour aux jeux en ligne gratuits

55,2 minutes, c'est le temps moyen que les adeptes de Free to Play allouent chaque jour à leur passion, indique une étude publiée par Hi-Media, entreprise française spécialisée dans les micropaiements sur internet.Cette étude établit le portrait-robot d'un joueur de jeux en ligne gratuits. La majorité sont des hommes (70%) âgés de 19 à 30 ans pour 40% d'entre eux. 30% sont un peu plus âgés (31-45 ans).

Leurs longues cessions de jeu s'expliquent par la nature des titres les plus sollicités. Un tiers d'entre eux s'adonnent aux jeux de rôle en ligne massivement multijoueur, comme "League of Legends" par exemple, des jeux très immersifs. 30% préfèrent les social games ("Farmville" ou "Cityville" sur Facebook), 27% se tournent vers le sport ("Football Manager") et 23% vers les casual games comme "Candy Crush Saga".

Des jeux immersifs, mais également à la limite de l'addiction

Plus de la majorité (56%) joue plusieurs fois dans la journée, 23% une fois par jour et 12% deux à trois fois dans la semaine. Pour 42% des joueurs, une partie dure en moyenne plus d'une heure. 29% y consacrent entre une demi-heure et une heure par cession. Pour un quart des personnes interrogées, une partie dure entre 11 et 30 minutes.

Ces jeux en ligne utilisent souvent un principe de micropaiement au sein d'une boutique virtuelle. Et leurs adeptes n'hésitent pas à mettre la main à la poche. Sans surprise, ceux qui consacrent le plus de temps à ce loisir s'avèrent être les meilleurs payeurs. Parmi ceux dont les parties durent plus d'une heure, 21% dépensent en moyenne plus de 20?. À l'inverse, seulement 8% des joueurs allouant moins de dix minutes à une partie sont prêts à payer cette somme.

28% des joueurs dépensent en moyenne par mois moins de 5?. 18% paient entre 21 et 50? et 17% entre 6 et 10?. Les joueurs prêts à dépenser de l'argent pour des jeux gratuits en ligne sont motivés par la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant