Les JO avec ou sans Neymar ?

le
0

Le sélectionneur du Brésil, Dunga, doit rencontrer tout prochainement l'entraîneur du Barça, Luis Enrique, pour discuter de l'éventuelle participation de Neymar aux Jeux Olympiques 2016 de Rio.

Neymar fera-t-il partie de la sélection brésilienne lors du tournoi olympique des JO 2016 au Brésil, qui débuteront le 3 août prochain ? On pourrait connaître rapidement la réponse. Dunga, le sélectionneur du Brésil, doit en effet s’entretenir dans les prochaines heures, à en croire le quotidien catalan Il Mundo Deportivo, avec Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, pour discuter de l’éventuelle participation de la star brésilienne du Barça. Il devrait être également question du sort du troisième du classement du dernier Ballon d’Or lors de la Copa America.

D’après les dernières infos de la presse brésilienne et espagnole, Dunga souhaiterait s’appuyer sur Neymar pour les deux grands évènements, tout en ayant à l’esprit que cela pourrait constituer un risque au niveau physique pour le joueur et son club, Barcelone. L’équipe blaugrana disputera cette saison tous les matchs possibles. S’ils éliminent Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (le Barça a gagné 2-0 à l’Emirates Stadium à l’aller), les Blaugrana en seront à 62 matchs disputés dans la saison, et 65 s’ils vont au bout de la compétition.

A noter qu’afin de pouvoir disposer de l’attaquant brésilien en début de saison prochaine, le Barça préférerait que Neymar dispute la Copa America que les JO, à choisir. Si l’ancien joueur de Santos dispute les JO, il manquera la reprise en Liga mais aussi les deux Supercoupes (d’Europe et d’Espagne), si tant est que le FC Barcelone les dispute. En 2008, Pep Guardiola avait autorisé Messi à disputer les JO avec l’Argentine, vainqueur du tournoi. Luis Enrique contribuera-t-il au rêve de Neymar de remporter une médaille d’or olympique sur ses terres ? On ne devrait pas tarder à le savoir.

Avec L.E

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant