Les jeux vidéo de la fin d'année: entre chasse au dragon et gestion de ferme

le
0
Les jeux vidéo de la fin d'année: entre chasse au dragon et gestion de ferme
Les jeux vidéo de la fin d'année: entre chasse au dragon et gestion de ferme

(AFP) - Air des prairies ou espace à conquérir: le monde du jeu vidéo se veut dépaysant pour cette fin d'année, allant jusqu'à lancer les joueurs dans une chasse aux dragons.> Dragon Age: Inquisition

Après un deuxième épisode décevant, le studio canadien BioWare a attendu près de quatre ans avant de proposer une nouvelle aventure dans le monde de Thédas, théâtre d'une lutte entre factions ennemies.

Après avoir créé un avatar, le joueur se retrouve dans la peau d'un personnage amnésique devant sauver le monde d'une étrange menace venue du ciel.

Comme dans tout jeu de rôle, il faut améliorer les compétences de son personnage, enrôler des équipiers afin d'occire les démons, mener à bien diverses quêtes mais aussi vaincre des dragons gigantesques.

L'univers proposé est plaisant à parcourir grâce à des environnements variés (déserts, bâtiments en ruines...) et les combats sont spectaculaires.

La richesse du contenu, ainsi que la possibilité de jouer à plusieurs assurent en outre une durée de vie conséquente à ce jeu, qui réussit à redorer le blason de la licence.

("Dragon Age: Inquisition" - Développeur: BioWare - Editeur: Electronic Arts - Disponible sur Playstation 4, PC et Xbox One)

> Farming Simulator 15

Devenue un phénomène d'édition, régulièrement bien placée dans le top des meilleures ventes, la série "Farming Simulator" a droit chaque année à un nouvel épisode. Dans cette mouture 2015, les habitués ne seront pas dépaysés: à la tête d'une exploitation agricole, le joueur doit partager son temps entre ses cultures et ses élevages pour la faire prospérer.

Pour l'aider, il dispose d'un éventail d'équipements allant du tracteur à la tronçonneuse, qu'il peut acquérir grâce à l'argent issu de son travail.

Si des défauts de réalisation persistent, notamment la conduite des véhicules loin d'être réaliste, un grand soin a été apporté cette année à la modélisation des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant