Les jeux de la plateforme Playcast bientôt sur les téléviseurs Samsung

le
0
Les jeux de la plateforme Playcast bientôt sur les téléviseurs Samsung
Les jeux de la plateforme Playcast bientôt sur les téléviseurs Samsung

En milieu d'année, les Français détenteurs de téléviseurs connectés Samsung pourront s'amuser grâce à de nombreux jeux vidéo dernier cri proposés en streaming, sans avoir à passer par une console de jeux.La plateforme de gaming en ligne de Playcast donne accès aux derniers jeux en vogue comme "Assassin's Creed", mais aussi à ceux de gros studios comme 2K, Namco Bandai, Capcom et Disney. Lorsque ce service débarquera officiellement sur les téléviseurs connectés Samsung, mi-2015, il sera d'abord proposé aux consommateurs français, canadiens, brésiliens, israéliens, allemands, italiens, mexicains, espagnols, américains et britanniques.

A propos de cet accord de partenariat, le PDG de Playcast, Michael O'Donnell, a commenté avec entrain : "Maintenant, tous les consommateurs qui s'achèteront une télé Samsung Smart TV auront accès à une large bibliothèque de jeux vidéo de premier choix sans avoir à investir dans une onéreuse console de jeux. Cela va vraiment changer la donne".

Bien que le fabricant coréen soit un leader dans de nombreuses catégories d'appareils électroniques (du smartphone aux téléviseurs UHD), Samsung pêche cependant du côté du gaming, un secteur d'avenir dans lequel il vise désormais à se positionner.

Les applications sur smartphone ont créé une toute nouvelle catégorie de "joueurs occasionnels" qui désormais dépassent en nombre les détenteurs de consoles PlayStation et Xbox, et proposer des jeux sur les téléviseurs s'inscrit dans cette tendance.

Ce nouveau partenariat, officiellement annoncé mercredi 4 février, est le second scellé par le fabricant en quelques mois. Fin décembre, Samsung avait révélé qu'il allait aussi s'associer à Sony pour proposer la plateforme de gaming en ligne PlayStation Now aux utilisateurs de téléviseurs connectés Samsung aux Etats-Unis et au Canada, et ce, même si Sony et Samsung sont de féroces concurrents dans le domaine des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant