Les jeunes toujours accros aux salles de cinéma

le
0
Deklofenak/shutterstock.com
Deklofenak/shutterstock.com

(AFP) - Les jeunes sont toujours très nombreux dans les salles de cinéma, limitant le recul de la fréquentation récemment observé : 41% des 15/24 ans et 31% des 11/14 ans ont vu au moins un film à l'affiche au cours du dernier mois, selon Médiamétrie.

Les plus jeunes cinéphiles âgés de 6 à 10 ans sont aussi au rendez-vous : 28% d'entre eux sont allés au cinéma au cours du dernier mois, attirés principalement par des films d'animation, selon une étude Médiamétrie réalisée tout au long du premier semestre 2013.

Au total, un Français sur quatre (âgé de 6 ans et plus) est allé au cinéma au cours du dernier mois. Ce chiffre est toutefois en recul de 12% par rapport au premier semestre 2012.

Les spectateurs occasionnels ont également été moins nombreux au premier semestre 2013 : 5,3 millions contre 6,4 millions pour la même période l'an dernier, soit une baisse de 17%.

"Les pics de fréquentation des dernières années sont étroitement corrélés à la sortie de films fédérateurs, cristallisant autour d'eux une forte adhésion", souligne Médiamétrie.

"Si l'absence au premier semestre d'un film fédérateur, tels que l'étaient +Intouchables+, +Avatar+ ou avant eux +Bienvenue chez les Ch'tis+, s'est faite ressentir au premier semestre, la programmation du reste de l'année s'annonce prometteuse, avec, par exemple, les sorties annoncées du côté français, d'+Eyjafjallajökul+ avec Dany Boon, de +Casse-Tête Chinois+ de Cédric Klapisch et de +Belle et Sebastien+ de Nicolas Vanier".

Pour cette étude, Médiamétrie a réalisé 16.635 interviews entre le 31 décembre 2102 et le 30 juin 2013 auprès d'un échantillon représentatif de la population (6 ans et plus).

jfg/dab/phc

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant