Les jeunes républicains satisfaits du débat

le
0
REPORTAGE - Si les militants donnent Romney largement vainqueur de sa première confrontation avec Obama, ils n'en restent pas moins pessimistes quant au résultat final de l'élection présidentielle américaine.

Au SideBar, mercredi soir on entonne le «USA» de la victoire. Le club des jeunes républicains de New York a organisé une «watch party» pour regarder le débat présidentiel. Le verdict est sans appel: c'est Mitt Romney qui a remporté celui-ci haut la main.

Certes, on était venu pour entendre des propositions spécifiques du candidat républicain et l'on n'a pas appris grand-chose, mais il est apparu beaucoup plus confiant et combattif que le président. Après des semaines de mauvaises nouvelles et de sondages décevants pour un candidat qui n'emballe personne chez les jeunes republicains, c'est une victoire estime-t-on ici. «C'est un nouveau départ pour Mitt Romney. Aucun des deux n'a rien dit de nouveau, mais notre candidat s'en est beaucoup mieux sorti. C'est un homme d'affaires, il parle d'économie avec plus d'aisance que Barack Obama», suggère Chris Hamilton, employé dans une société de relations publiques.

Dans ce bar du sud de Manhattan où l'on vient habituellem

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant