Les jeunes plébiscitent le service civique

le
0
Près de 45.000 candidats ont tenté leur chance. Selon une étude dont Le Figaro a obtenu l'exclusivité, les jeunes filles diplômées sont les plus intéressées.

Lors de sa création, en mars 2010, rien ne garantissait que le service civique allait séduire les jeunes Français. Un an après, une étude TNS Sofres (*) révèle que cette nouvelle forme d'engagement rémunérée attire un public varié, qui y trouve surtout un intérêt personnel. 76% des jeunes inscrits sur le site Internet de l'Agence du service civique estiment ainsi que cette expérience sera avant tout valorisante pour leur parcours professionnel et enrichira dans un premier temps leur curriculum vitae. Ce bénéfice individuel est cité comme le principal atout de la formule, devant la satisfaction de pouvoir se rendre utile aux autres.

En 2011, 15.000 jeunes pourront effectuer une mission d'intérêt général, en France ou à l'étranger, dans les domaines de la solidarité, de la santé, de l'environnement ou de la culture. Or ils sont près de 45.000 à avoir déjà déposé, à ce jour, une candidature sur Internet. Le niveau scolaire des candidats est, lui, très var

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant