Les jeunes ont préféré Hollande, les femmes Sarkozy

le
0
Marine Le Pen en tête chez les ouvriers, François Hollande préféré des moins de 35 ans, Nicolas Sarkozy en tête chez les plus de 65 ans : retrouvez les grandes tendances de ce premier tour estimées par les instituts de sondage.

TNS/Sofres et l'Ifop n'ont pas attendu pour démarrer leurs enquêtes de sociologie électorale. Le premier institut a réalisé un sondage par téléphone le jour du vote auprès de plus de 1500 personnes, quand le deuxième a interrogé 3509 personnes sur Internet le même jour. Dès dimanche soir, les deux instituts ont dévoilé les résultats de ces études. Des chiffres qui permettent d'éclairer un peu plus en détail les résultats du premier tour de l'élection présidentielle.

Les moins de 35 ans votent Hollande, les plus de 65 Sarkozy

Selon l'Ifop, François Hollande arrive en tête chez les moins de 35 ans avec 28% des votes contre 21% à Nicolas Sarkozy et 20% à Marine Le Pen. L'institut TNS Sofres, qui donne un score plus faible à Hollande, 25% sur cette tranche d'âge, précise que le candidat de la majorité arrive en tête chez les 18-24 ans, avec 26%, contre 25% à François Hollande et 23% à Marine Le Pen. Sans surprise, le président-candidat semble avoir convaincu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant