Les jeunes Italiens sont les plus gros consommateurs européens de télévision

le
0
Andrey Burmakin/shutterstock.com
Andrey Burmakin/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les enfants âgés entre quatre et quatorze ans en Italie ont passé 2h49 par jour devant la télévision, contre 2h14 pour la moyenne européenne, indique l'étude Kids TV Report publié ce mercredi 11 septembre par Médiamétrie.

Les jeunes téléspectateurs italiens se sont montrés plus gourmands devant le petit écran que leurs homogues français, anglais, espagnols et allemands. Au cours du premier semestre 2013, chaque enfant italien a passé en moyenne 2h49 par jour à regarder la télévision, soit sept minutes de plus en un an.

A l'inverse, les enfants allemands sont ceux qui passent le moins de temps devant la lucarne, seulement 1h33 par jour. Leur durée d'écoute a tout de même progressé de deux minutes par rapport à 2012.

L'étude de Médiamétrie souligne par ailleurs un changement dans la façon dont les enfants consomment la télévision. À l'image de leurs aînés, ils se tournent de plus en plus vers le web et les plateformes numériques comme Netflix, Amazon, Hulu et iTunes dont certaines proposent des accords avec des studios spécialisés dans les contenus enfantins. Netflix est ainsi en accord avec DreamWorks tandis qu'Amazon s'est tourné vers Nickelodeon.

L'animation demeure d'ailleurs le genre préféré et le plus regardé des enfants européens. En France, en Italie et en Espagne, "Bob l'éponge", "Les Pingouins de Madagascar" et "Dora l'exploratrice" figurent en haut du classement. Les jeunes Français possèdent en outre un goût prononcé pour les classiques tels que "Titi & Grosminet", "Tom & Jerry" et "Les Mystérieuses cités d'or".

ajd/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant