Les jeunes conducteurs préfèrent les hybrides aux véhicules ultra-performants

le
0
Concept FCV de Toyota Motors AFP PHOTO / TOSHIFUMI KITAMURA
Concept FCV de Toyota Motors AFP PHOTO / TOSHIFUMI KITAMURA

(Relaxnews) - Selon une nouvelle étude internationale réalisée par Deloitte, les modèles proposés par Ferrari et Lamborghini séduisent de moins en moins la jeune génération de conducteurs, soucieux de l'environnement. Pour eux, la dimension écorespectueuse des voitures importe plus que les fonctionnalités high-tech, la performance ou le style.

Pour les besoins du sondage, Deloitte a interrogé 23.000 personnes âgées de 19 à 36 ans dans 19 pays. Si la majorité (61%) prévoit un achat dans les trois prochaines années, la voiture tend à perdre son statut d'objet tendance, symbole d'indépendance.

Tandis que 8% des interrogés affirment ne pas avoir l'intention d'acheter de voiture, ceux qui désirent investir ne considèrent pas le passage de 0-100km/h, le nombre de chevaux ou le ratio poids/puissance comme des critères déterminants. En réalité, 59% de ces jeunes affirment qu'ils opteront pour une solution alternative au moteur traditionnel (hydrogène ou électrique hybride) d'ici cinq ans.

La technologie demeure cependant un élément d'importance pour la prochaine génération, notamment lorsqu'il s'agit d'outils destinés à éviter les collisions ou à offrir une meilleure connectivité. Plus de la moitié des sondés désire profiter des applications smartphone et autres fonctionnalités embarquées.

Conscients que les constructeurs automobiles et les géants Google et Apple possèdent leurs propres conceptions des futures technologies embarquées, 57% des sondés désirent pouvoir personnaliser ces technologies après l'achat de la voiture, au lieu d'être dépendant d'un unique système d'exploitation.

"L'accessibilité est le mantra des membres de la génération Y ne possédant pas encore de véhicule", explique Craig Giffi, vice-président de Deloitte. "Lorsque l'on demande quels critères importent réellement, la majorité cite les éléments relatifs aux dépenses, comme le prix du véhicule, les économies de carburant ou les solutions de financement".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant