Les jeunes aussi sont sensibles au froid chez eux

le
1
La température idéale pour les Français en hiver s'établit à 19,7° John-Kelly/Shutterstock.com
La température idéale pour les Français en hiver s'établit à 19,7° John-Kelly/Shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'instar des personnes âgées, 65% des Français âgés de 18 à 34 ans ne se sentent pas bien chez eux s'il fait trop froid, révèle une étude Ifop pour Atlantic. Aussi, les clichés se confirment, les femmes sont plus nombreuses à détester le froid à la maison que les hommes (60% contre 52%). 

En cette période hivernale, le froid pourrait être un sujet récurrent dans les foyers. Il n'est en tout cas pas un argument pour se disputer. La gestion de la température à la maison n'est pas un élément conflictuel pour deux tiers des Français. En moyenne, les répondants situent une température agréable à 19,7° en hiver et à 22,3° en été. 

Pour autant, s'ils savent se mettre d'accord sur ce point, hommes et femmes adoptent des comportements différents pour éviter de greloter chez eux. 79% des premiers préfèrent adapter leur tenue vestimentaire tandis que 41% des secondes avalent une boisson chaude. Aussi, 43% des hommes règlent la température idéale de la pièce alors que 10% profitent de la chaleur de leur conjoint en procédant à un rapprochement. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.004 personnes interrogées âgées de 18 ans et plus, interrogées du 22 au 24 octobre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cresus57 le lundi 26 jan 2015 à 14:47

    Merci à relaxnews de publier enfin ce sondage tant attendu (réalisé il y a 3 mois) et tous ces beaux chiffres à pourcentages et virgules, indispensables !