Les jeunes apprécient le bénévolat qui rapporte

le
0
En matière de bénévolat, les jeunes traînent une mauvaise réputation. 59 % des Français pensent qu'ils sont individualistes. Une société propose de motiver leur générosité avec des places de concert.

Blasés, versatiles, égoïstes... En matière de bénévolat, les jeunes traînent une mauvaise réputation. 59 % des Français pensent qu'ils sont individualistes et 8 sur 10 considèrent qu'ils ne sont pas suffisamment nombreux à donner de leur temps à des projets associatifs ou humanitaires, selon une étude BVA publiée 2011.

Une idée battue en brèche par la société Rockcorps qui postule que les formes d'engagement doivent être renouvelées pour s'adapter aux nouvelles attentes des jeunes. Cette société a attiré 25.000 volontaires depuis 2009. Sa recette: une formule «à la carte» et une gratification à la clé. Les jeunes s'engagent via un site Internet à assurer quatre heures de bénévolat au profit d'une association recensée par Rockcorps et sont récompensés de leur action par une place de concert. Jeudi soir, 5000 d'entre eux assisteront gratuitement à un concert de Sean Paul, Shy'm et The Ting Tings au Zénith, financé par la société Orange.

Transform...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant