Les Italiens sont les plus fortunés des pays riches

le
0
Selon une étude rendue publique par la Banque d'Italie, le patrimoine des transalpins s'élève à un peu plus de 142.000 euros par personne en 2010.

Les Italiens ont un bas de laine bien garni. Alors qu'un troisième plan d'austérité est en cours d'adoption, une étude de la banque d'Italie parue cette semaine, révèle que les transalpins sont les plus riches du G8. Leur patrimoine s'élevait peu ou prou à 356.000 euros par famille et à 142.000 euros par personne en 2010. C'est, selon l'OCDE, 8,8 fois leur revenu annuel disponible.

Ce qui permet aux Italiens de se positionner en tête des particuliers les plus riches. Devant les Britanniques, qui possèdent 8 fois leur revenu, les Français (7,5 fois) ou encore les Japonais (7 fois). Les Américains se positionnent loin derrière avec un patrimoine à peine 5 fois supérieur à leur revenu annuel disponible.

Les Italiens peu endettés

Un autre chiffre, rassurant quant à la situation financière de l'Italie: le patrimoine des particuliers s'élevait à la fin de l'année 2010 à 8640 milliards d'euros, soit plus de quatre fois la dette publique. Nos voisins transalpins restent

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant