Les investisseurs toujours prudents en ce début d'année

le
0
(NEWSManagers.com) - Contraste garanti avec le début 2011, où les investisseurs étaient sortis des fonds monétaires pour investir dans les actions des marchés développés, les actions et obligations émergentes ainsi que les fonds obligataires high yield. Début 2012, les investisseurs restent sur la défensive.
Durant la semaine au 4 janvier, les fonds actions ont subi une décollecte de 1,64 milliard de dollars alors que les fonds obligataires et les fonds monétaires ont drainé respectivement 3,45 milliards de dollars et 2,07 milliards de dollars, selon les statistiques communiquées par EPFR Global.
Les fonds d'actions américaines ont débuté l'année sur une décollecte nette de 1,6 milliard de dollars. Les fonds d'actions européennes ont enregistré des souscriptions nettes pour la première fois en neuf semaines. Les fonds d'actions allemandes, qui ont enregistré en 2011 une collecte record de 18,7 milliards de dollars, ont commencé l'année sur une décollecte de 139 millions de dollars.
Du côté de l'obligataire, les fonds de dette américaine ont tenu le haut du pavé, les fonds high yield engrangeant pour leur part plus de 1 milliard de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant