Les investisseurs toujours préoccupés par la crise européenne

le
0
(NEWSManagers.com) - Le sommet européen du 9 décembre n'a eu qu'un impact positif très passager sur la confiance des investisseurs qui redoutent une récession dans la zone et qui continuent de bouder la classe actions. Durant la semaine au 14 décembre, les fonds d'actions ont ainsi subi une décollecte nette de 9,5 milliards de dollars, selon les données communiquées par EPFR Global.
Seuls les fonds dédiés aux actions indonésiennes, sud-africaines et colombiennes ont terminé la semaine sur des souscriptions nettes. Il reste que les fonds dédiés aux marchés émergents accusent depuis le début de l'année une décollecte nette de 38,8 milliards de dollars à comparer à une collecte nette de 91,5 milliards de dollars pour la période correspondante de 2010.
Les fonds obligataires, moins recherchés, ont drainé 1,1 milliard de dollars durant la semaine au 14 décembre. Pour la première fois depuis la fin du troisième trimestre 2011, aucune des principales catégories de fonds obligataires n'a enregistré de flux, positifs ou négatifs, supérieurs au milliard de dollars.
Les fonds monétaires ont enregistré pour leur part une collecte nette de 3,2 milliards de dollars. Depuis début novembre, les fonds monétaires affichent des souscriptions nettes pour un montant de quelque 60 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant