Les investisseurs sur la défensive

le
0
(NEWSManagers.com) - Les perspectives électorales en France et en Grèce ainsi que des statistiques plus que médiocres en provenance d'Italie et d'Espagne ont considérablement réduit début mai l'appétit pour le risque d'investisseurs sur la défensive.

Durant la semaine au 2 mai, les fonds obligataires ont enregistré une collecte nette de 7,1 milliards de dollars tandis que les fonds d'actions réalisaient des souscriptions pour un montant net de 3,8 milliards de dollars, selon les statistiques communiquées par EPFR Global.

Les fonds obligataires high yield ont encore drainé 1,84 milliard de dollars durant la semaine sous revue et les fonds obligataires émergents 540 milliards de dollars. Plus de 85% de la collecte de ces deux catégories de fonds s'est porté sur les obligations à haut rendement américaines pour la première et l'obligataire émergent en devises dures pour la seconde.

Les fonds monétaires américains ont encore subi des rachats que les souscriptions dans les fonds monétaires européens n'ont pas permis de compenser.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant