Les investisseurs sont toujours en quête de sécurité

le
0
(NEWSManagers.com) - L' appétit pour le risque a continué de diminuer durant la semaine au 18 mai, les investisseurs étant confrontés à de nouvelles données macro-économiques pas vraiment encourageantes, à un regain de spéculations sur la restructuration de la dette grecque et à l' arrivée à terme prochaine du programme d' assouplissement monétaire de la Réserve fédérale.

Selon les dernières statistiques d' EPFR Global, les fonds actions ont subi une décollecte nette de 7,07 milliards de dollars durant la troisième semaine de mai, la décollecte sur les fonds d' actions émergentes représentant 1,64 milliard de dollars. En revanche, les fonds obligataires ont enregistré une collecte nette de 4,59 milliards de dollars.
Depuis le début de l' année, la collecte des fonds obligataires investis dans les marchés émergents ont enregistré une collecte nette de 7,9 milliards de dollars. La collecte des fonds obligataires américains s' est élevée à 28,4 milliards de dollars depuis le début de l' année, celle des fonds obligataires internationaux à 24,5 milliards de dollars, et celle des fonds dédiés à l' obligataire " high yield" à 22,1 milliards de dollars. En revanche, les fonds d' obligations municipales américaines affichent une décollecte de plus de 25 milliards de dollars depuis le début de l' année, les fonds d' obligations européennes accusant, pour leur part, une décollecte de près de 13 milliards de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant