Les investisseurs se ruent sur les fonds actions

le
4
(NEWSManagers.com) - Les largesses des banques centrales des deux côtés de l'Atlantique ont fait sortir de leur réserve les investisseurs qui ont plébiscité les fonds actions. Durant la semaine au 19 septembre, les fonds actions ont enregistré une collecte nette de 17 milliards de dollars, dont 4,3 milliards de dollars sur les fonds d'actions émergentes, selon les statistiques communiquées par EPFR Global.

Egalement grands bénéficaires de ce regain d'intérêt pour la classe d'actifs, les fonds d'actions américaines, européennes et internationales ont terminé la semaine sur des souscriptions nettes pour un montant de 10,8 milliards de dollars. On observe toutefois que du côté américain, la collecte nette s'élève à plus de 7,5 milliards de dollars mais encore une fois grâce aux institutionnels. Les investisseurs américains retail ont encore boudé les actions et terminé la semaine sur des rachats pour un montant net de 1,9 milliard de dollars.
Les fonds obligataires ont encore drainé 6,3 milliards de dollars en net, avec des souscriptions nettes de 3,6 milliards de dollars dans les fonds high yield.
Les fonds monétaires ont subi une décollecte nette de 17 milliards de dollars durant la semaine au 19 septembre, les fonds américains représentant les deux tiers de ce montant.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9566237 le jeudi 27 sept 2012 à 13:58

    Soyez prudents, c'est une crise sans précédent, on est loin d'en être sorti...

  • Karama7 le jeudi 27 sept 2012 à 13:49

    Et aprés Hop , on se réveil ... Ce n'était qu'un rêve .

  • i.jamais le jeudi 27 sept 2012 à 13:41

    Désendettement des états siphoneurs de cash = baisse marché obligataire = redirection des liquidités vers les actions = capitalisation en hausse = possibilités d'investissement en hausse = croissance = emploi (vous voyez que le premier étage de la fusée est à peine en cours ...) : la pente est raide mais la route est droite

  • fquiroga le jeudi 27 sept 2012 à 13:38

    lES INVESTISSEURS NE SE RUENT SUR RIEN DU TOUT. Seuls les spéculateurs vont et viennent.