Les investisseurs reviennent sur les obligations

le
0

(NEWSManagers.com) - Durant la troisième semaine d'avril, les investisseurs sont revenus sur l'obligataire, leur appétit pour les actions ayant été freiné par les résultats mitigés des entreprises et des inquiétudes sur l'impact de la nouvelle politique monétaire du Japon sur les exportations des pays émergents.

Les fonds d'actions émergentes ont subi une décollecte de 2,1 milliards de dollars durant la semaine au 24 avril alors que les fonds d'actions japonaises ont malgré tout continué de collecter, grâce notamment aux souscriptions des investisseurs japonais. Les investisseurs ont aussi tenté d'assouvir leur quête de rendement avec les fonds d'actions à dividendes et les fonds obligataires d'entreprises à haut rendement.

Les fonds obligataires ont terminé la semaine du 24 avril sur une collecte de 7,58 milliards de dollars, un montant jamais vu depuis 23 semaines, selon les statistiques communiquées par EPFR Global. Les fonds actions ont subi en revanche des rachats pour un montant net de 3,73 milliards de dollars, enregistrant ainsi leur première semaine de décollecte depuis le mois de novembre. Les fonds monétaires ont affiché une décollecte de 9,27 milliards de dollars, les fonds européens étant à l'origine de plus de la moitié de ce montant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant