Les investisseurs reviennent sur les actions en octobre

le
0
(NEWSManagers.com) - Les fonds Ucits ont terminé le mois d'octobre sur une collecte nette de 7 milliards d'euros alors qu'ils avaient subi une décollecte de près de 12 milliards d'euros en septembre, selon les statistiques publiées par l'Association européenne de la gestion d'actifs ( Efama).

Les fonds coordonnés de long terme (c'est-à-dire hors fonds monétaires) ont enregistré une collecte nette de 26 milliards d'euros contre seulement 10 milliards en septembre. Une évolution due pour l'essentiel à une collecte nette de 13 milliards d'euros sur les fonds actions que les investisseurs avaient boudés au cours des mois précédents. De meilleures perspectives de croissance en Europe grâce notamment à la locomotive allemande ainsi que la politique accommodante de la Réserve fédérale américaine ont encouragé les investisseurs à revenir sur les actions.

Les fonds obligataires et les fonds diversifiés ont continué d'attirer des capitaux en octobre, 7,7 milliards d'euros pour les premiers (contre 5,5 milliards en septembre), et 3,4 milliards pour les seconds (contre 3,1 milliards).

Depuis le début de l'année, les fonds Ucits de long terme ont ainsi enregistré une collecte nette cumulée de 203 milliards d'euros contre 137 milliards d'euros sur les dix premiers mois de 2009.

Les fonds monétaires ont subi en octobre une nouvelle décollecte en octobre, de près de 20 milliards d'euros, ce qui porte la décollecte sur les dix premiers mois de l'année à 126,8 milliards d'euros.

Les fonds dédiés ont recueilli en net 12 milliards d'euros en octobre. La collecte depuis le début de l'année atteint 93,4 milliards d'euros contre 23 milliards sur les dix premiers mois de 2009.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant