Les investisseurs reviennent sur les actions

le
0
(NEWSManagers.com) - Dans un environnement de marché en nette amélioration, les investisseurs manifestent une confiance renouvelée dans les actions internationales, selon le dernier sondage BofA Merrill Lynch réalisé entre les 3 et 9 février auprès d'un échantillon de 277 participants représentant un montant cumulé d'actifs de 783 milliards de dollars.

Les allocations actions ont enregistré en février leur plus forte hausse mensuelle depuis le début de 2011, avec 26% des participants affichant une surpondération sur les actions, contre 12% le mois précédent. L'appétit pour les cycliques (industrielles, matériaux) s'est accompagnée d'une désaffection pour les défensives (pharmacie, télécommunications). La surpondération sur les liquidités est tombée à 13% contre 27% en janvier.

Les marchés émergents sont de loin la région du monde la plus favorisée, toutes les autres zones étant sous-pondérées. Bien évidemment, l'engouement pour les actions émergentes a fortement progressé, 44% des investisseurs affichant une surpondération contre 20% en janvier. Une majorité d'investisseurs (86%) estime que l'économie chinoise se dirige vers un atterrissage en douceur, seulement 2% des investisseurs en Asie et dans les marchés émergents s'attendent à un ralentissement de l'économie chinoise dans les douze prochains mois, à comparer à 23% en janvier.

A noter que les investisseurs européens reviennent en force sur les valeurs bancaires, 12% seulement des participants européens étant sous-pondérés sur les bancaires contre 50% un mois plus tôt. Le scepticisme sur l'Europe s'est parallèlement émoussé, 5% seulement des investisseurs internationaux envisageant une sous-pondération de la région contre 29% en janvier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant