Les investisseurs restent sur le qui-vive

le
0

(NEWSManagers.com) - A l'approche du mois d'août, les investisseurs ont mis la pédale douce dans l'attente de plusieurs statistiques américaines (croissance, chômage) et des précisions de la Réserve fédérale sur la fin programmée de sa politique d'assouplissement quantitatif.

Durant la semaine au 31 juillet, les fonds actions ont enregistré une collecte nette de 6,6 milliards de dollars, soit le montant le plus bas observé depuis quatre semaines, selon les chiffres communiqués par EPFR Global. Les fonds d'actions japonaises ont enregistré leur première décollecte hebdomadaire depuis début janvier, pour un montant de 383 millions de dollars. Malgré de bonnes perspectives pour les entreprises nippones, les investisseurs commencent à s'interroger sur les réformes qui pourraient être effectivement mises en oeuvre dans les prochains mois.

Parallèlement, les fonds obligataires ont affiché une décollecte de 1,55 milliard de dollars, les fonds monétaires étant confrontés à des rachats pour un montant net de 10,29 milliards de dollars. Les fonds d'obligations espagnoles ont drainé près de 300 millions de dollars, un montant qui n'a toutefois pas suffi à compenser les rachats observés notamment sur les fonds d'obligations allemandes, suisses et britanniques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant