Les investisseurs restent sur la défensive

le
0
(NEWSManagers.com) - L' exacerbation de la crise de la dette dans la zone euro ainsi que l' approche de la date butoir aux Etats-Unis dans les négociations sur la réduction du déficit ont poussé les investisseurs à rester sur la défensive à la mi-novembre.
Durant la semaine au 16 novembre, les investisseurs ont ainsi favorisé les ETF dédiés aux grandes capitalisations américaines, les fonds de matières premières spécialisés sur les métaux précieux et les fonds de dividende, selon EPFR Global.
Les fonds d' actions ont enregistré une collecte nette de 1,51 milliard de dollars durant la semaine sous revue, dont 870 millions de dollars dans les fonds de dividende. Depuis le début de l' année, la décollecte atteint 92 milliards de dollars. Ce montant serait beaucoup plus important sans l' engouement pour les fonds de dividende qui ont drainé plus de 24 milliards de dollars depuis janvier 2011.
Les fonds obligataires ont réalisé sur la semaine une collecte nette de 2,37 milliards de dollars. Depuis le début de l' année, la collecte atteint 112 milliards de dollars contre 384,3 milliards de dollars pour la période correspondante de 2010.
EPFR Global relève aussi, sans donner de chiffres, un intérêt croissant depuis quelques semaines pour les fonds obligataires indexés sur l' inflation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant