Les investisseurs restent fidèles à leurs conseillers financiers

le
0
(NEWSManagers.com) - Selon un sondage réalisé par Fidelity Investments entre les 10 et 17 mars auprès de 350 investisseurs et 217 conseillers financiers aux Etats-Unis, les investisseurs sont restés fidèles à leurs conseillers financiers et à leurs brokers depuis les points bas atteints en mars 2009, un investisseur sur cinq affirmant même que ses relations se sont améliorées de façon significative.

Le sondage indique aussi que 70% des conseillers estiment que les relations avec la clientèle se sont améliorées au cours des douze derniers mois, contre 38% en 2009. Les conseillers indiquent aussi que les deux principaux moteurs du changement au cours des douze prochains mois seront l'alourdissement de la fiscalité et l'évolution de la réglementation.

Le sondage révèle aussi qu'en cas de nouvelle crise financière, plus du tiers des investisseurs espèrent que leur conseiller les aidera à dégager des gains, alors que 55% comptent sur une limitation des pertes. De leur côté, les conseillers estiment à 69% que la priorité du client sera de limiter les pertes alors qu'ils ne sont que 24% à évoquer une mission de progression des bénéfices.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant