Les investisseurs privilégient l'or et boudent les actions

le
0

(NEWSManagers.com) - Confrontés à l'instabilité persistante sur les marchés financiers, les investisseurs ont encore manifesté durant la semaine au 24 février leur peu d'appétit pour le risque en réduisant leur exposition aux actions et en revenant sur l'or. Les fonds dédiés à l'or ont ainsi engrangé 2,6 milliards de dollars durant la période sous revue, enregistrant ainsi leur plus forte collecte nette depuis juin 2009, selon la dernière étude hebdomadaire publiée par Bank of America Merrill Lynch qui utilise des données communiquées par le spécialiste des flux EPFR Global. Les entrées cumulées sur trois semaines dans les fonds dédiés à l'or atteignent 5,8 milliards de dollars, au plus haut depuis juin 2009.

Les fonds spécialisés sur les actions ont de leur côté subi des sorties nettes de 2,7 milliards de dollars, enregistrant ainsi leur plus longue période de rachats nets depuis 2008. La décollecte sur les fonds investis en actions a concerné toutes les zones géographiques à l'exception des fonds dédiés aux valeurs japonaises, qui ont bénéficié de 100 millions d'entrées nettes. Les fonds investis en valeurs américaines ont subi 3,6 milliards de dollars de rachats et connaissent des sorties nettes sur 11 des 12 dernières semaines. Les fonds spécialisés sur les actions émergentes ont enregistré une dix-septième semaine consécutive de rachats avec 1 milliard de dollars de sorties. Les fonds en valeurs européennes connaissent une troisième semaine consécutive de rachats mais pour un montant limité à 74 millions sur la période sous revue.

Côté obligataire, la semaine sous revue s'est soldée par des rachats nets, mais pour un montant limité à 200 millions de dollars, la recherche de rendement bénéficiant aux fonds investis en obligations high yield et émergentes. Les fonds dédiés aux obligations à haut rendement ont attiré 3,1 milliards de dollars, leur plus forte collecte hebdomadaire en 16 semaines. Les fonds investis en dettes émergentes ont bénéficié de leurs premières entrées nettes en sept semaines avec une collecte de 200 millions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant