Les investisseurs préfèrent les fonds américains

le
0
(NEWSManagers.com) -
Début décembre, alors que la crise de la dette dans la zone euro continue de faire la une de la presse, les investisseurs ont confirmé leur préférence pour les fonds américains sur fond de signaux timides mais positifs sur l' évolution de l' environnement macroéconomique aux Etats-Unis. Durant la semaine au 7 décembre, les fonds dédiés aux actions américaines ont ainsi enregistré leur septième semaine de collecte nette sur les neuf dernières semaines et les fonds d' obligations américaines high yield ont réalisé une collecte nette de plus de 2 milliards de dollars, selon les données communiquées par EPFR Global.
Globalement, les fonds d' actions ont subi une décollecte nette de 481 millions de dollars alors que les fonds obligataires affichent une collecte nette de 1,4 milliard de dollars. Les fonds monétaires ont drainé 36,4 milliards de dollars, enregistrant ainsi leur cinquième semaine consécutive de collecte. Une partie de ces flux serait lié à la liquidation par certains grands fonds monétaires américains de leurs avoirs dans les banques européennes.
EPFR Global relève que les fonds d' actions mettant l' accent sur le dividende ont enregistré depuis le début de l' année une collecte nette de plus de 35 milliards de dollars. Les fonds d' actions dédiés aux marchés émergents accusent depuis le début de l' année une décollecte nette de quelque 36 milliards de dollars alors que les fonds d' actions dédiés aux pays développés affichent une collecte nette de 79,9 milliards de dollars contre 77,1 milliards de dollars pour la période correspondante de 2010.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant