Les investisseurs plus sélectifs sur les actions émergentes et européennes

le
0

(NEWSManagers.com) -

A l'approche de la fin du premier trimestre, les investisseurs sont revenus sur les actions émergentes avec une approche beaucoup plus sélective. Les fonds d'actions émergentes ont failli terminer en territoire positif pour la première fois depuis la mi-octobre 2013, affichant une décollecte de seulement 12 millions de dollars. Les investisseurs institutionnels ont recherché de la valeur par pays et les fonds d'actions thaïlandaises, chiliennes, brésiliennes et russes ont terminé dans le vert.

Même approche côté européen où les fonds d'actions de quatre pays (Espagne, Italie, Allemagne et Suisse) ont attiré plus de 100 millions de dollars, tout particulièrement les fonds italiens qui ont enregistré une collecte nette de 342 millions de dollars durant la semaine au 25 mars, selon les données communiquées par EPFR Global. En revanche, les investisseurs sont restés à l'écart des fonds d'actions américaines et japonaises.

Au total, les fonds d'actions ont terminé la semaine au 25 mars sur une décollecte nette de 8,3 milliards de dollars tandis que les fonds obligataires enregistraient une collecte nette de 4,4 milliards de dollars. Les fonds monétaires ont pour leur part affiché une décollecte nette de 10,3 milliards de dollars, en raison pour l'essentiel des rachats enregistrés par les fonds monétaires européens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant