Les investisseurs plus que jamais en quête de rendement

le
0
(NEWSManagers.com) - De meilleures statistiques en provenance des Etats-Unis ainsi que la perspective du lancement plus tôt que prévu d'un plan d'aide à l'Espagne ont poussé les investisseurs à se concentrer sur le rendement. Durant la semaine au 17 octobre, les fonds obligataires et actions dédiés aux marchés émergents ont drainé plus de 1 milliard de dollars chacun, selon les données communiquées par EPFR Global.

Les fonds à haut rendement et les fonds d'actions à dividende ont également chacun enregistré des souscriptions supérieures au milliard de dollars. Depuis le début de l'année, les fonds obligataires high yield affichent une collecte nette de plus de 67 milliards de dollars.

En Europe, les investisseurs ont encore boudé les fonds d'actions françaises et suisses, leur préférant les fonds d'actions allemandes, italiennes et britanniques. Les fonds obligataires européens hors Royaume-Uni ont drainé plus de 350 millions d'euros durant la semaine.

Dans l'ensemble, les fonds obligataires ont enregistré durant la semaine au 17 octobre une collecte nette de 8,4 milliards de dollars, les fonds actions subissant pour leur part des rachats pour un montant net de 1,2 milliard de dollars. Les fonds monétaires ont terminé la semaine au 17 octobre sur une collecte de 23,1 milliards de dollars.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant