Les investisseurs patrimoniaux de plus en plus pessimistes

le
0
(NEWSManagers.com) - Les investisseurs français restent embourbés dans le pessimisme. C'est ce qui ressort de la troisième édition de l'Observatoire UFF - IFOP de la clientèle patrimoniale. Ainsi, 79% des sondés sont pessimistes quant à l'évolution des marchés et plus de deux tiers se disent affectés par l'endettement des pays européens.
La perception d'un environnement difficile a d'ailleurs fortement influencé leur comportement d'investissement. 51% des Français patrimoniaux déclarent ainsi avoir modifié leurs comportements d'investissement en 2011, soit 6 points de plus qu'en 2009 et 2010. Dans cet environnement jugé compliqué, les investisseurs français font la part belle a la simplicité de leurs placements. Si la disponibilité des fonds reste pour le critère principal dans le choix d'un investissement, ils accordent, selon l'UFF, plus d'importance au rendement et à la simplicité des produits.
L'enquête révèle par ailleurs le rôle clé du conseiller lors de la souscription des produits financiers, " et ce malgré une implication croissante des " patrimoniaux" dans leurs décisions d'investissement" , souligne l'UFF.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant