Les investisseurs particuliers européens veulent augmenter leur exposition actions

le
0

(NEWSManagers.com) - Plus de la moitié des investisseurs particuliers allemands et italiens et 56,6 % des investisseurs français sondés par Cerulli Associates prévoient d'accroître leur exposition aux fonds actions. En outre, 53,2 % des particuliers espagnols et un peu moins de la moitié des investisseurs britanniques envisagent d'augmenter leur allocation aux fonds actions.

Les investisseurs européens semblent ainsi vouloir prendre plus de risque face aux rendements quasi nuls des fonds obligataires, constate Cerulli.

Ils montrent aussi un intérêt plus marqué pour les fonds alternatifs. Environ un tiers des investisseurs britanniques sondés par Cerulli envisagent d'augmenter leur allocation. Dans le même temps, plus de 38 % des investisseurs espagnols et français sondés songent également à une hausse dans cette classe d'actifs. Les Italiens et les Allemands sont en revanche plus circonspects vis-à-vis de la gestion alternative : seulement 30 % et 20 % respectivement de l'échantillon prévoient une augmentation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant