Les investisseurs ont privilégié les ETF actions en octobre, révèle Deutsche Bank AM

le
0

(AOF) - Après 30 milliards de dollars de collecte en septembre, le secteur des ETP a enregistré en octobre 18 milliards de dollars d'entrées nettes au niveau mondial, révèle Deutsche Bank AM dans sa dernière revue mensuelle du marché des ETF en Europe. A la fin du mois, le secteur des ETP totalisait près de 3,3 trillions de dollars d'actifs sous gestion. · Au niveau géographique, les ETP domiciliés aux Etats-Unis ont représenté les plus fortes entrées et de loin. Les entrées en octobre sont ressorties à environ 18 milliards de dollars, au même niveau qu'en septembre.

Les ETP domiciliés en Europe ont enregistré pour 4 milliards de dollars d'entrées, soit un montant plus élevé qu'au mois précédent (3,1 milliards de dollars). En revanche, les ETP domiciliés dans la région Asie-Pacifique ont subi des retraits significatifs. Malgré des entrées nettes supérieures à 10 milliards de dollars le mois précédent, les investisseurs ont décollecté à hauteur de 4 milliards de dollars en octobre.

En termes de classe d'actifs sous-jacentes, les ETF actions ont fait la course en tête avec des entrées d'environ 16 milliards de dollars. A contrario, les ETF obligataires n'ont récolté qu'un flux entrant de 1,2 milliard de dollars, après plus de 9 milliards de dollars le mois précédent. Les ETC Matières premières ont enregistré 346 millions de dollars de flux positifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant