Les investisseurs ont boudé les fonds de long terme en mai

le
0
(NEWSManagers.com) - Selon les statistiques de Morningstar, les fonds à long terme européens ont subi en mai des sorties nettes de capitaux de 8,9 milliards d'euros alors que les fonds monétaires et les fonds d'allocation enregistraient des souscriptions nettes de respectivement 15,35 milliards et 855 millions d'euros.

Dans le détail, les fonds actions ont accusé les sorties nettes les plus fortes, pour environ 12,5 milliards d'euros tandis que les fonds alternatifs subissaient des rachats nets de 1,09 milliard d'euros. Ceux de matières premiers et de convertibles ont aussi enregistré des remboursements nets de 202 et 484 millions d'euros respectivement. En revanche, les fonds obligataires ont bénéficié de souscriptions nettes de 4,93 milliards en mai.

Morningstar précise qu'en mai, les fonds monétaires en dollars ont collecté 11 milliards d'euros, constituant ainsi la catégorie court terme Morningstar la plus recherchée, alors que les fonds monétaires en euros ont attiré 7 milliards d'euros et que ceux en livre sterling ont enregistré 4 milliards d'euros de rachats.

Depuis le début de l'année, les fonds de long terme affichent des souscriptions nettes de 46,69 milliards d'euros, tandis que les rentrées nettes des fonds monétaires ont atteint 37,89 milliards d'euros. Parmi les fonds de long terme, la collecte nette a été essentiellement réalisée sur les fonds d'allocation (8,88 milliards) et surtout sur les fonds obligataires (48,34 milliards) alors que les fonds d'actions subissaient des sorties nettes de 11,34 milliards d'euros.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant