Les investisseurs moins optimistes sur les actions américaines

le
0

(NEWSManagers.com) - Les gestionnaires d'actifs considèrent qu'un changement de la politique monétaire américaine constitue le principal risque pour les actions au cours des six prochains mois. Ils ont aussi quelques interrogations sur l'évolution des bénéfices des entreprises américaines et affichent une préférence pour les actions non américaines, selon le dernier sondage trimestriel publié par Northern Trust Asset Management et réalisé auprès d'une centaine de gestionnaires

Le risque monétaire est donc en train de prendre le dessus sur le risque géopolitique, considéré comme le risque majeur au cours de l'année écoulée. Le point de vue des gestionnaires sur les bénéfices est également en train d'évoluer, 35% des participants au sondage prévoyant un recul des bénéfices contre seulement 5% au trimestre précédent. De leur point de vue, les opportunités se trouvent plutôt hors des actions américaines : 88% d'entre eux jugent les marchés européens correctement valorisés ou sous-évalués, à comparer à 82% qui pensent la même chose des marchés émergents.

" Dans le dernier sondage, les gestionnaires sont plus nombreux à prévoir une croissance économique américaine stable plutôt qu'une accélération, tandis que les valorisations des actions américaines sont un peu moins intéressantes et que la volatilité devrait croître" , estime Christopher Vella, chief investment officer pour les solutions multi-manager chez Northern Trust. " Pour la première fois depuis plusieurs trimestre, les gestionnaires sont plus optimistes sur les actions non américaines et les petites capitalisations américaines que sur les grandes capitalisations américaines" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant