Les investisseurs institutionnels devraient revoir leur allocation d'actifs en 2010

le
0
(NEWSManagers.com) -

Après une phase de désarroi liée à la crise financière de 2008, les investisseurs institutionnels affichent de meilleurs sentiments vis-à-vis des prestataires de gestion. C'est ce qu'il ressort de la 9ème édition du Baromètre d'Image & Finance, un cabinet d' études et de conseil en stratégie, portant sur la gestion déléguée de ces investisseurs.

Selon le Baromètre, le marché institutionnel a poursuivi sa croissance en 2009 (+2% par rapport à 2008). Ainsi, les 153 investisseurs interrogés gèrent pour compte propre 1679 milliards d' euros d' actifs alors que le marché de la délégation de gestion externe a représenté moins de 15% des encours gérés par les institutions (hors produits structurés et immobilier). Dans ce cadre, " les actifs mis sur le marché chaque année peuvent être estimés à environ 20% de ce montant, dont 12 milliards sont alloués au travers de processus d' appels d' offres" , précise un communiqué d'Image & Finance.

En matière d'allocations d' actifs, la poche taux a été plébiscitée en 2009. Les institutionnels se sont intéressés à la fois aux produits taux et au crédit au premier semestre 2009 et ont bénéficié de conditions historiquement favorables. En parallèle, les poches monétaires ont joué à plein leur rôle de placements d'attente et se sont maintenues à des niveaux historiquement élevés.Cela posé, vu le niveau des taux, il est clair qu'en 2010 ces stratégies évolueront, précise Image & Finance.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant