Les investisseurs évitent encore l'Europe

le
0
(NEWSManagers.com) - L'appétit pour le risque est resté élevé durant les derniers jours de février, mais les investisseurs ont évité l'Europe, en raison des incertitudes sur la dette grecque et du ralentissement de la croissance dans la zone. Les fonds d'actions européennes ont ainsi subi durant la semaine au 29 février un montant de rachats nets jamais vu depuis quatorze semaines, selon les statistiques d'EPFR Global.

Les fonds d'actions dans leur ensemble ont néanmoins enregistré une collecte nette de 4,7 milliards de dollars, si bien que les souscriptions nettes depuis le début de l'année atteignent 24 milliards de dollars contre 40,2 milliards pour la période correspondante de 2011. Durant les derniers jours de février, les fonds d'actions américaines notamment ont enregistré des souscriptions nette pour un montant de plus de 3 milliards de dollars.

Les fonds obligataires ont drainé sur la semaine plus de 5 milliards de dollars et depuis le début de l'année 48,8 milliards de dollars contre 15,5 milliards de dollars pour la période correspondante de 2010. Fin février, les fonds obligataires high yield ont notamment enregistré une collecte de plus de 1 milliard de dollars. Depuis le début de l'année, ils affichent une collecte de plus de 22 milliards de dollars.

Les fonds monétaires ont de leur côté subi des rachats pour un montant de 21 milliards de dollars durant la dernière semaine de février, les fonds monétaires européens notamment enregistrant leur plus forte décollecte depuis 2007.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant