Les investisseurs européens reprennent prudemment du risque

le
0
(NEWSManagers.com) -

En février, les fonds européens ont enregistré des souscriptions nettes de 28 milliards d'euros, selon Lipper dans son dernier Fund Flash, qui constate que les investisseurs cherchent à reprendre un peu de risque.



Ces derniers ont privilégié les fonds obligataires, dont la collecte s'est élevée à 11,8 milliards d'euros, ce qui reflète une attitude encore relativement prudente, note Lipper. Cela posé, au sein de la catégorie, les épargnants se portent vers les segments les plus risqués, comme les fonds obligataires marchés émergents et les fonds obligataires monde qui ont représenté la moitié des souscriptions. En revanche, l'appétit pour les fonds obligataires " investment grade" recule.


Les fonds actions ont été la deuxième meilleure catégorie de produits sur février, avec 8 milliards d'euros. Là encore, les marchés émergents ont le vent en poupe, avec 1,9 milliard d'euros de souscriptions. Lipper observe aussi un regain d'intérêt pour le Japon, les fonds actions nippones ayant attiré 1,6 milliard d'euros.


S'agissant des sociétés, Franklin Templeton a été celle qui a affiché les plus fortes souscriptions nettes en février avec 1,8 milliard d'euros, devant Allianz (1,75 milliard) et Carmignac (1,6 milliard). Sur les actions, c'est SocGen qui arrive en tête avec 1 milliard d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant