Les investisseurs envisagent à nouveau une embellie dans la zone euro

le
0
(NEWSManagers.com) - A l'approche de la trêve des confiseurs, les investisseurs ont renouvelé leurs espoirs de voir la zone euro sortir progressivement de la crise. Durant la semaine au 12 décembre, les fonds d'obligations et d'actions européennes ont chacun engrangé plus de 1 milliard de dollars en net, selon les estimations communiquées par EPFR Global. On observe par ailleurs un regain d'intérêt pour la Chine, certaines prévisions envisageant un taux de croissance supérieur à 8% en 2013.

Les fonds actions dans leur ensemble ont enregistré une collecte nette de 8,9 milliards de dollars durant la semaine au 12 décembre, dont la plus de la moitié sont allés dans des fonds d'actions émergentes.

Les fonds obligataires ont terminé la semaine sur des souscriptions nettes pour un montant de 5,2 milliards de dollars, ce qui porte la collecte depuis le début de l'année à plus de 460 milliards de dollars. EPFR Global relève que les fonds obligataires suédois ont drainé plus de 1,5 milliard de dollars de souscriptions nette au cours des douze dernières semaines, soit un montant supérieur à la collecte cumulée des quatre dernières années.

Les fonds monétaires ont subi de leur côté une décollecte nette de 3,5 milliards de dollars.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant