Les investisseurs en quête de poches de valeur

le
0
(NEWSManagers.com) - Durant la semaine au 22 février, les fonds actions ont subi une décollecte nette de 5,9 milliards de dollars, selon les statistiques communiquées par EPFR Global. Les fonds d'actions émergentes ont enregistré une collecte tombée à son plus bas niveau depuis huit semaines alors que les fonds d'actions américaines terminaient la période sous revue sur une décollecte de près de 6 milliards de dollars, les investisseurs ayant profité d'un Dow Jones flirtant avec les 13.000 points pour prendre leurs bénéfices. Des investisseurs se sont toutefois tournés vers les fonds actions dédiés aux marchés frontières qui ont enregistré leur meilleure collecte depuis début juillet 2011.
Les fonds obligataires ont enregistré une collecte supérieure à 5 milliards de dollars pour la cinquième semaine consécutive si bien que la collecte cumulée depuis le début de l'année s'élève à 50,9 milliards de dollars.
Les classes d'actifs obligataires plus risquées ont eu la faveur les investisseurs, avec notamment une collecte nette de 1,3 milliard de dollars dans les fonds obligataires high yield et de 701 millions de dollars dans les fonds d'obligations émergentes. Les incertitudes sur la dette grecque pèsent sur les fonds d'obligations européennes qui, malgré tout, affichent une collecte nette de 1,6 milliard de dollars depuis le début de l'année.
Les fonds monétaires ont attiré en net 4,82 milliards de dollars, ce qui a ramené la décollecte depuis le début de l'année sous la barre des 60 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant