Les investisseurs en immobilier demeurent prudents pour 2013

le
0
(NEWSManagers.com) - L'investissement immobilier n'inspire toujours pas l'optimisme. Les panélistes ayant participé au 10e baromètre IPD de l'investissement immobilier en France envisagent en 2012 un montant d'investissement de 13,4 milliards d'euros, soit un recul de l'ordre de 12% par rapport à 2011. Les deux baromètres précédents anticipaient une baisse deux fois plus prononcée. Cette embellie trouve sa source dans un retour de la liquidité sur le segment des grandes transactions (supérieures à 500 millions d'euros).

Les freins à l'investissement en 2013 restent nombreux. Les panélistes citent au premier chef des investissements bancaires limités. " Dans ce contexte, les investisseurs full-equity continueront à faire la loi en 2013" , souligne IPD.

Les investisseurs du panel indiquent prévoir des acquisitions de 466 millions d'euros en moyenne en 2013, un niveau en ligne avec les précédents baromètres. Paris enregistre un record en captant 35% des intentions d'investissement. Les panélistes cherchent toutefois de plus en plus à diversifier leurs investissements hors du seul marché français, puisqu'ils sont 90% à souhaiter investir à l'étranger. Leur choix se concentre d'abord sur l'Allemagne avec 42% des intentions exprimées.

Le panel se compose de : Aerium, AEW Europe, Allianz Real Estate France, Altaréa France, Amundi Immobilier, BNP Paribas Assurances, BNP Paribas REIM, Caisse des Dépôts et Consignations, CBRE Global Investors, Foncière des Régions, Generali Immobilier France, Invesco Real Estate, KanAm Grund, Klépierre, La Française REM, La Mondiale, LaSalle Investment Management, STAM Europe, Union Investment France, Viveris REIM.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant