Les investisseurs désertent la catégorie des fonds obligataires à haut rendement

le
0
(NEWSManagers.com) - Les problèmes liés à la dette grecque ont exacerbé l'aversion au risque des investisseurs qui ont abandonné le secteur des obligations à haut risque à la mi-juin au profit des fonds dédiés aux actions américaines.

Durant la semaine au 15 juin, les fonds obligataires high yield ont ainsi subi une décollecte nette record de 2,09 milliards de dollars, selon les dernières statistiques hebdomadaires communiquées par EPFR Global. Les fonds obligataires dans leur ensemble ont toutefois enregistré une collecte nette de 679 millions de dollars durant la semaine sous revue.

Les fonds actions ont drainé plus de 6 milliards de dollars, la collecte d'un groupe d'ETF américains, stimulés par le débouclage d'options arrivant à échéance le 17 juin, ayant très largement compensé les rachats réalisés par les principaux groupes de fonds actions. Les fonds dédiés aux actions européennes ont terminé la semaine sur une décollecte de 741 millions de dollars.

A noter aussi que les fonds monétaires ont subi leur plus forte décollecte depuis plus de quatre mois.
Du côté sectoriel, les fonds dédiés à la santé et aux biotechnologiques ont continué d'enregistrer des souscriptions si bien que la collecte depuis le début de l'année s'inscrit à plus de 3 milliards de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant