Les investisseurs délaissent les fonds obligataires fin décembre

le
0

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires ont accusé à l'échelle mondiale des rachats nets de 9,41 milliards de dollars pendant la semaine se terminant le 18 décembre, soit le niveau le plus élevé de ces 24 dernières semaines, montrent les statistiques d'EPFR. Cela est intervenu alors que la Federal Reserve, après avoir pendant des mois évoqué une réduction de son programme d'assouplissement quantitatif, a annoncé le 18 décembre que ce processus va débuter en janvier.

La décision de la Fed favorise néanmoins l'Europe. Ainsi, les flux dans les fonds obligataires européens ont rebondi et les fonds d'obligations à haut rendement européens ont enregistré une collecte pour la 24ème semaine consécutive. L'Espagne reste le pays star, les fonds obligataires espagnols ayant représenté depuis le début de l'année plus de 55 % de la collecte totale enregistrée sur tous les fonds obligataires européens.

Au cours de cette semaine de décembre, les fonds actions ont aussi subi des rachats nets de 3,41 milliards, tandis que les fonds monétaires ont vu sortir 35,2 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant