Les investisseurs continuent de réduire leur exposition aux actifs risqués

le
0

(NEWSManagers.com) -

Avec la poursuite des turbulences sur les marchés boursiers à travers le monde, l'aversion pour le risque s'est maintenue à un niveau élevé et les investisseurs ont continué à réduire leur exposition aux actions tout en privilégiant les fonds monétaires et l'or durant la semaine au 10 février. Les fonds dédiés aux actions ont ainsi terminé la période sur une décollecte nette de 6,8 milliards de dollars, selon des données communiquées par le spécialiste de l'évolution des flux EPFR Global. Les fonds monétaires ont attiré un montant de 24 milliards de dollars tandis que les fonds dédiés à l'or ont absorbé plus de 1 milliard de dollars.

Les dégagements sur les fonds d'actions américaines ont atteint 3 milliards tandis que les fonds d'actions européennes affichaient une décollecte nette de plus de 1,8 milliard de dollars en raison des inquiétudes sur la santé du système bancaire de la région. Malgré ces sorties très significatives, les fonds d'actions françaises affichent des entrées nettes d'environ 1 milliard de dollars depuis le début de l'année et les fonds d'actions allemandes un solde positif d'environ 700 millions de dollars.

Du côté des fonds obligataires, la semaine au 10 février s'est terminée sur des sorties nettes pour un montant de 665 millions de dollars. Les fonds dédiés à la dette américaine en catégorie d'investissement ont attiré des montants significatifs alors que les autres catégories ont souvent terminé dans le rouge, avec des dégagements supérieurs au milliard de dollars notamment pour les obligations à haut rendement et les obligations émergentes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant