Les investisseurs continuent de bouder les actifs risqués

le
0

(NEWSManagers.com) - Peu de changements durant la semaine au 22 juin. A quelques encablures du référendum britannique, les investisseurs sont restés fidèles au schéma général en place depuis début avril, l'or et les fonds d'obligations américaines enregistrant des entrées nettes alors que la plupart des autres groupes ont toujours du mal à attirer de nouvelles souscriptions.

Les fonds d'actions dans leur ensemble ont terminé la semaine sur une décollecte nette de 3,9 milliards de dollars, selon des données communiquées par le spécialiste de l'évolution des flux mondiaux EPFR Global. Dans le même temps, les fonds obligataires engrangeaient des entrées nettes de 1,86 milliard de dollars alors que les fonds monétaires affichaient une décollecte nette de 8 milliards de dollars. Les incertitudes sur l'avenir du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne ont continué de favoriser les fonds dédiés à l'or qui ont attiré 1,8 milliard de dollars, ce qui a porté les entrées nettes depuis le début de l'année à plus de 20 milliards de dollars.

Les seuls fonds d'actions européennes ont enregistré une nouvelle semaine de dégagements significatifs, le rythme des rachats s'étant malgré tout modéré avec la perspective d'un vote favorable au maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne suggéré par les derniers sondages avant le 23 juin. Les investisseurs avaient de toute façon réduit depuis début juin leur exposition aux actions britanniques tout en augmentant leur allocation aux actions suédoises et norvégiennes.

A noter aussi que les fonds d'actions japonaises ont enregistré leurs plus importantes entrées nettes depuis plus de quatre mois, plus de 30 fonds engrangeant plus de 10 millions de dollars chacun. Du côté des fonds dédiés aux actions américaines, les ETF ont attiré plus de 2 milliards de dollars alors que les fonds gérés activement ont enregistré des sorties nettes pour un montant de 4 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant