Les investisseurs confirment leur appétit pour les actifs européens

le
0

(NEWSManagers.com) - Malgré les objections allemandes aux exigences du nouveau gouvernement grec, les investisseurs continuent de plébisciter les actifs européens. Depuis l'arrivée au pouvoir fin janvier du nouveau gouvernement d'Athènes, les fonds dédiés aux actions européennes ont attiré plus de 15 milliards de dollars, selon des données communiquées par EPFR Global.

Durant la semaine au 18 février, les fonds d'actions européennes, et dans une moindre mesure les fonds d'obligations européennes, ont enregistré des souscriptions significatives alors que la plupart des autres catégories ont terminé la période sur des flux entrants plus modestes. La politique d'assouplissement quantitatif annoncée fin janvier par la Banque centrale européenne continue de soutenir l'optimisme des investisseurs. Les fonds actions américaines ont en revanche subi des rachats nets de 1,2 milliard de dollars, enregistrant des sorties nettes au cours de six des sept dernières semaines.

Au total, les fonds obligataires ont attiré, durant la semaine au 18 février, 7,05 milliards de dollars et les fonds actions 6,36 milliards de dollars, selon EPFR Global qui ajoute que les fonds monétaires ont subi une décollecte de plus de 11 milliards de dollars. Depuis le début de l'année, les fonds obligataires ont enregistré des entrées nettes de 57,3 milliards de dollars contre seulement 7,5 milliards de dollars pour les fonds actions. A la même date l'an dernier, tant les fonds obligataires que les fonds actions avaient attiré environ 18,5 milliards de dollars chacun.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant