Les investisseurs boudent les fonds obligataires en novembre

le
0
(NEWSManagers.com) -

La collecte nette des fonds Ucits s'est élevée en novembre à 16 milliards d'euros, contre 7 milliards en octobre, selon les statistiques communiquées par l'Association européenne de la gestion ( Efama). Une évolution due à l'arrêt de l'hémorragie sur les fonds monétaires qui ont terminé le mois sous revue sur une collecte nette de 4,1 milliards d'euros alors qu'ils avaient encore perdu près de 20 milliards en octobre.


Depuis le début de l'année, les fonds Ucits affichent une collecte nette de 92 milliards d'euros, les fonds monétaires accusant une décollecte de plus de 122 milliards d'euros alors que les fonds coordonnés de long terme (hors fonds monétaires) ont drainé près de 215 milliards d'euros sur onze mois contre 156 milliards d'euros en janvier et novembre 2009.

En novembre, les fonds Ucits de long terme ont réalisé une collecte nette de 11,6 milliards d'euros contre 26,3 milliards d'euros en octobre. Les fonds actions ont collecté en net 8,4 milliards d'euros contre 12,8 milliards en octobre, les fonds obligataires seulement 0,3 milliard contre 7,7 milliards d'euros en octobre. La collecte nette des fonds diversifiés a reculé à 1,8 milliard d'euros contre 3,4 milliards le mois précédent.

La collecte des fonds non-Ucits est demeurée stable à 11,6 milliards d'euros contre 11,9 milliards en octobre, le total des onze premiers mois de l'année s'inscrivant à 105 milliards d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant