Les investisseurs américains boudent les actions

le
0
(NEWSManagers.com) - Les investisseurs américains ont apporté 47,5 milliards de dollars dans les mutual funds au mois de mars, ce qui a porté la collecte nette du premier trimestre à 125,2 milliards de dollars, selon les statistiques communiquées par Morningstar.


Les investisseurs ont continué de préférer les fonds obligataires aux fonds actions dans des proportions considérables, une tendance constante depuis 27 mois consécutifs. Sur les fonds actions, la collecte a été positive en mars mais sur l'ensemble du trimestre, la collecte nette s'élève à seulement 1,6 milliard de dollars malgré la reprise du marché boursier. Les marchés étrangers ont eu la préférence des investisseurs. Les fonds d'actions internationales ont ainsi enregistré une collecte nette de 19,7 milliards de dollars au premier trimestre, le meilleur résultat trimestriel depuis le quatrième trimestre 2007.

La décollecte sur les fonds monétaires s'est inscrite à 148,2 milliards de dollars au cours du seul mois de mars : sur l'ensemble du trimestre, elle atteint 324,4 milliards de dollars, un niveau jamais vu dans l'historique des statistiques de Morningstar.


Du côté des ETF, la collecte s'est élevée à 19,7 milliards de dollars au mois de mars, ce qui a permis de dégager une collecte nette de 7,7 milliards de dollars sur l'ensemble du trimestre. Fin mars, l'encours des ETF s'inscrivait à 815 milliards de dollars, contre 764,6 milliards fin février et 484 milliards un an plus tôt.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant