Les investissements industriels prévus en hausse de 1% en 2014

le
1
RÉVISION À LA BAISSE DES PRÉVISIONS D'INVESTISSEMENTS POUR 2014
RÉVISION À LA BAISSE DES PRÉVISIONS D'INVESTISSEMENTS POUR 2014

PARIS (Reuters) - Les industriels français ont revu en baisse leurs prévisions d'investissements pour 2014, selon une enquête trimestrielle de l'Insee publiée mercredi.

Ils attendent désormais une quasi-stabilité de leurs investissements en valeur cette année par rapport à 2013, à +1% contre +4% dans leurs précédentes prévisions recueillies en avril.

Selon l'Insee, la révision à la baisse des prévisions pour 2014 concerne l'ensemble des grands secteurs, à l'exception de celui des équipements électriques, électroniques, informatiques et machines pour lequel l'anticipation reste inchangée à +8% comme lors de la précédente enquête.

Les investissements dans les matériels de transport diminueraient de 5% (contre -3% prévu en avril) avec une contraction de 1% dans l'automobile (-3%).

La progression attendue dans le secteur des industries agricoles et alimentaires serait moins soutenue qu'escompté précédemment : +6% (au lieu de +9%).

Toujours selon l'Insee, les industriels interrogés en juillet ont fait état d'une baisse de 5% de leur investissement en 2013, un estimation révisée en hausse de 2 points par rapport à celle d'avril.

"Pour le premier semestre 2014, les entrepreneurs de l'industrie manufacturière sont quasiment aussi nombreux à signaler une hausse qu'une baisse de leur investissement par rapport au second semestre 2013 et il en est de même concernant leurs perspectives pour le second semestre 2014", précise l'Insee dans un communiqué.

L'investissement dans l'industrie représente environ un quart de l'investissement productif en France.

(Marc Joanny)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4328752 le mercredi 27 aout 2014 à 09:31

    Retenez le mot " PRÉVUS "