Les investissements étrangers en France se sont effondrés, selon la Cnuced

le
1

(lerevenu.com) - Encore peu commenté, le rapport de la Cnuced, paru mardi, et consacré aux investissements directs dans le monde, en 2013, s'avère accablant pour la France. Ce document constate d'abord avec satisfaction la nette reprise (+11%) des investissements directs étrangers, l'an dernier, dans le monde, le total de ces flux s'étant élevé à 1.460 milliards de dollars. C'est un retour au niveau élevé d'avant la crise (2005-2007). Néanmoins, la part de capitaux internationaux investie dans les pays développés (38) est restée dans ses plus-bas historiques (49%), quoi qu'elle dénote une légère reprise (+11%), à 576 milliards de dollars.

Pour les pays de l'Union européenne, le palmarès des investissements directs étrangers se passe de commentaires. Les progressions les plus spectaculaires, en 2013, ont été obtenues en Allemagne à 32,3 milliards de dollars (+392%), en Espagne à 37,1 milliards (+37%) et en Italie, où les flux d'investissements directs sont passés en un an de 0,1 milliard à 9,9 milliards. A l'inverse, le pays de l'Union européenne dans lequel les investissements directs étrangers ont le plus chuté est? la France, à 5,7 milliards de dollars, soit un effondrement de 77% !

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8637171 le mercredi 29 jan 2014 à 15:31

    C'est un chiffre extrêmement significatif d'une défiance envers le modèle économique de la France. Un pays où les entreprise privés et le travail sont surtaxés pour faire vivre une classe politique et des fonctionnaires qui travaille peu et ne produise aucune richesse. les talents, les entrepreneurs, les investisseurs français fuient la France. mais les entreprises étrangères font de même.