Les investissements en private equity se sont repris au quatrième trimestre, selon State Street

le
0

(AOF) - L'indice GX Private Equity de State Street Corporation, qui permet une analyse comparative de la performance des investissements en private equity sur un ensemble complet de données remontant à 1980, a enregistré une performance globale de 1,11% au quatrième trimestre 2015. "Les fonds de private equity ont enregistré une légère reprise au quatrième trimestre, après une brève chute au trimestre précédent", a commenté Will Kinlaw, senior managing director, responsable mondial de State Street Associates, un groupe de State Street Global Exchange.

Au quatrième trimestre, le déploiement de capital (levée de capitaux pour de nouveaux investissements) est demeuré constant par rapport à la même période de 2013 et de 2014, poursuit State Street. Toutefois, au premier trimestre 2016, ces levées ont diminué à leur niveau le plus bas depuis début 2009.

Les fonds de private equity aux États-Unis ont affiché un rendement de 0,42 % au 4ème trimestre, en hausse par rapport au rendement de -1,43 % au trimestre précédent. Pour l'année 2015, la performance des fonds de private equity américains a été de 6,55 %.

En Europe, ils ont enregistré une performance de 1,94 % au 4ème trimestre dans un contexte économique relativement fragile.

Enfin, "en dehors des États-Unis et de l'Europe, les fonds de private equity, constitués pour leur majorité de fonds de marchés émergents, demeurent assez volatils, avec une performance trimestrielle de 3,63 % au 4ème trimestre par rapport à -3.13 % au trimestre précédent", indique State Street.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant