Les investissements en immobilier d'entreprise pourraient progresser de 14% en 2013

le
0
(NEWSManagers.com) - En 2013, les volumes investis dans le monde augmenteront probablement de 14 % pour atteindre 1.000 milliards de dollars (815 milliards d'euros), soit leur niveau le plus haut depuis 2007, selon l'étude Investment Atlas 2013, publiée par Cushman & Wakefield qui analyse les volumes investis dans 51 pays. En 2012, 929 milliards de dollars (714 milliards d'euros) ont été investis dans le monde, soit une légère hausse de 6 % sur un an.

En dépit d'une année 2012 difficile, les résultats des derniers mois ont été encourageants, signalant l'amorce d'une reprise. Si les volumes investis ont sensiblement augmenté en Chine et aux Etats-Unis, d'autres pays ont connu un rebond d'activité au 4e trimestre 2012 comme l'Espagne, la Pologne, l'Inde ou encore l'Australie.
" L'année 2012 a été très incertaine pour l'économie mondiale, ce qui a ralenti les prises de décisions et pesé sur l'activité du marché de l'investissement. Pour 2013, nous prévoyons une plus grande tolérance au risque des investisseurs, et même un véritable regain de confiance. Cet élan semble d'ailleurs se confirmer depuis le début de l'année, même si tous les facteurs de risques n'ont pas disparu" , indique Olivier Gérard, Président de Cushman & Wakefield France et Membre du Board EMEA.

En 2013, la hausse des montants investis dans le monde sera en grande partie due à l'activité soutenue des marchés d'Amérique du Nord et d'Asie. Elle reflètera également l'accroissement de l'offre mise sur le marché et le désir d'investisseurs, institutionnels et privés, riches en fonds propres de renforcer la place du compartiment immobilier dans leurs stratégies d'allocation.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant